top of page
VESA abroad  juillet 2016

C'est un rêve de gosse d'avoir un animal sauvage. Moi c'était les fauves ,les phoques et les polatouches que j'aurais aimé avoir. Mais ce rêve fait parti de ceux qui s'effacent en grandissant car tu "sais" que jamais il ne se réalisera. Un jour j'ai parlé à quelqu'un de cette envie folle de travailler avec les animaux. Il m'a alors parlé de VESA Abroad. C'est un organisme qui propose diverses actions humanitaire un peu partout sur le globe. 

Je m'étais toujours dit que je ne ferais jamais d'humanitaire, que je n'irais jamais en Afrique ... du coup j'ai fait le deux!

J'ai décidé de partir seule pourtant je ne comprenais que la moitié le programme écrit en anglais... J'ai pris mes billets d'avion, fait le sac le plus legé de ma vie ... 7Kg! J'avais pris soin de regarder ce que mettent les globe-trotteurs dans leurs sacs pour faire un tour du monde. J'y suis partie en juillet alors j'ai boycotté tout les sweats de mon sac, GRAVE ERREUR ! En effet je n'ai pas réfléchi au fait que ça puisse être l'hiver la bas ! 

 

Je suis arrivé un jour en avance, je voulais "visiter" un peu. Finalement j'ai vraiment ressentie la solitude, la peur, la peine et la colère ... enfin tout ce qu'il est possible de ressentir! je me suis retrouvée à laisser mon sac à un taxis pour qu'il me le garde, à passer ma journée sous la pluie et le vent à la plage en ne bougeant pas de peur que le taxis ne me retrouve pas (s'il revenait un jour).

Je suis arrivée à l’aéroport pour rejoindre le groupe de tout les participant du programme... et LA c'est le drame!

Je me suis retrouvée entouré de tout ces gens venues de plein de pays différent mais parlant la même langue : l'anglais!

 

J'étais très loin de me souvenir ce qui m'avais poussé à partir, Je me détestais d'être là! Je n'étais plus sûre de rien, hormis que ces gens parlaient tous trop fort, trop vite et surtout trop anglais pour moi! Que je regrettais au plus profond de moi de ne pas parler anglais plus que ça! Que je me sentais seule. Que ça allait être compliqué de s’intégrer et surtout que j'allais passer les trois pires semaines de ma vie.

ffectué 3 semaines de volontariat à  Sainte Lucie en Afrique Du Sud.

Les missions sont nombreuses. Conservation, éducation et construction. Construire des habitations pour les orphelins d'un village, fabriquer des enclots et des bassins pour des fauves et des crocodiles et enfin s'occuper d'enfants dans un village.

 

Un voyage qui m'a appris énormement sur moi. Une leçon de vie qui a certainement été l'un des plus beau et l'un des plus épprouvant voyage que j'ai vécu. 

bottom of page