top of page

Faire du camping sauvage en Europe

Où et comment faire du camping sauvage ?

Une amie m'a dit que j'étais " la pladza du monde, cherche pays où vivre"

Alors avant de citer un pays ou bien même une ville où "vivre" je vais me contenter de quelques conseils de rues pour dormir tranquillement.

Depuis mon départ en février 2017, je demande régulièrement, à mon meilleur pote, j'ai nommé GOOGLE, "où se garer gratuitement à ...?". Vouloir faire du camping sauvage c'est bien, mais savoir où, c'est mieux !

Où dormir tranquillement ? Où se garer gratuitement ? Quelles sont les bonnes ET LES MAUVAISES adresses pour passer la nuit? ...

Faire du camping sauvage n'est pas toujours facile. Surtout lorsque l'on est une fille qui voyage seule mais, je vous rassure, ce n'est compliqué qu'au début. Après on s'habitue et on déniche des spots sympas sans trop de difficultés!

(j'ai trouvé récemment, le groupe instagram "vanlifelocation" qui poste des photos de localisations en europe, donc si vous voulez des plans, il y en a pas mal ici, je regrette de ne pas l'avoir trouvé plus tôt!)

Voici ma liste de quelques spots vraiment chouettes de mon tour d'Europe ou au moins quelques bonnes adresses pour dormir gratuitement près de villes sympas :)!

#camping sauvage en italie.

#ou se garer gratuitement aux cinq terres

J'ai décidé de me garer à Levanto. A la via trento e trieste. Je surplombais la ville de Levanto. À quelques minutes à pieds de la gare et quelques minutes de l'église où se trouve un point d'eau pour se ravitailler.

#ou se garer gratuitement à pise

J'ai trouvé une place sur une sorte de parking en gravillon

Alors là pas de jolie vue mais la tranquillité pour la nuit

Entre la via dei macelli et via bonanno pisano. Assez proche de la tour et du centre ville.

#ou se garer gratuitement à rome

À vrai dire j'ai lu que l'on pouvait se garer au circus maximus. C'est donc ce que j'ai fait.

J'ai du rester quelques heures l'après midi garée là pour visiter la ville. Néanmoins, je pense que les italiens se garent tellement mal et tellement partout que vous pouvez vous garer n'importe où (à condition de ne pas dépasser les fameux panneaux de zones).

Par contre, pour dormir tranquillement, j'ai changé de ville ^^

#ou se garer gratuitement à tivoli

Je me suis garée une première fois à la via quintilio varro (juste a l'entrée de la ville).

Puis à la via nazionale tiburtina, qui est l'autre entrée de la ville. La vue est belle, par contre vous serrez bercés toute la nuit par le bruit des voitures et "bringballés" par leurs nombreux passages.

# ou se garer gratuitement à Venise

La Via monte mesola est une rue en cul de sac entièrement résidentielle a 5 minutes du tram pastrello; vous arrivez à Venise en une demi-heure de tram et vous y êtes bien posés!

J'y suis restée deux nuits sans aucun problème!

#ou se garer au lac misurina

Il y a un grand parking juste devant le lac. Je regrette de ne pas y avoir passé la nuit.

#camping sauvage en Slovénie

#où se garer "proche" de Kozjak

Sur la route en direction de kozjak, nous nous arrêtons près de tolmin (route 102 kobarid "Idrsko, 5222 Kobarid, Slovénie"). Il y a un petit coin pour s’arrêter au bord de la route (normalement juste pour pique-niquer sur la table en bois mais nous y avons passé la nuit). Le passage est fréquenté mais pas énormément et la vue est magnifique. J'ai surtout aimé le lever de soleil le matin.

#camping sauvage en Croatie

#où se garer à Zagreb

J'ai passé deux jours et deux nuits à Jurkovićeva ul. 13, 10000, Zagreb, Croatie, sans aucun problème, très proche du centre ville et stationnement gratuit! Bon, il est vrai que j'étais garée à coté de ce que j'appelais mon "coupe gorge" (un espèce d'immeuble complètement détruit et tagué). Mais je n'y ai jamais vu personne de mal intentionné, seulement des gens qui promenaient leurs chiens.

#camping sauvage en Hongrie

#où se garer à Budapest

Budapest XI. Kerület kelenhegyi ùt 18-26. Je me suis garée dans cette rue pendant deux nuits et une journée, assez proche de la ville pour y aller à pied. Je n'ai eu aucun problème =)

#camping sauvage en Autriche

#où se garer à Vienne

SI QUELQU'UN TROUVE JE VEUX SAVOIR COMMENT IL A FAIT !!!!!

#camping sauvage en Republique Tchèque

#où se garer gratuitement à Prague

J'avais trouvé une adresse sur un forum disant de se garer proche de l'école, je n'ai donc pas cherché beaucoup plus loin que l'école et me suis garré dans une rue perpendiculaire. Schwarzenb erskà 708/4 Prague 5. À cette adresse, vous êtes proches du métro qui vous emmène dans le centre de Prague en 25 minutes.

#camping sauvage en Allemagne

#où se garer à Berlin. À vrai dire, j'y ai été le week end et j'ai dû être chanceuse puisque je me suis garée en plein centre de Berlin sans aucun problème pendant tout le week end.

Metzer Strasse 38 Berlin

#où se garer gratuitement à hambourg

Moorweide 20148 Hambourg Il y a un parking payant et juste a coté, il y a un parc dans lequel tout un tas de voitures, vans et caravannes sont garées. J'y suis restée 3 nuits et deux jours.

#camping sauvage au Danemark

#où se garer à copenhague.

Je me suis garée pendant plusieurs jours et gratuitement à coté d'une école. Assez proche du centre ville.

#camping sauvage en Norvège

#où se garer à Oslo

Juste en face du parc des statues se trouve un parc. Tout autour de ce parc et dans les rues parallèles se trouvent de nombreuses rues gratuites.

Je me suis garée un peu plus dans le centre une fois et je me suis fait fracturer le cam et voler des affaires, donc je déconseille fortement de laisser quoi que ce soit de visible!

link Si vous voulez aller vers Paradisbukta, il y a un Spar et en remontant la rue, il y a des rues perpendiculaires assez tranquilles pour y passer la nuit. #ou se garer à bergen

Aux alentours de Nordnesveien, il y a des rues "apparement gratuites". Je les ai trouvées en marchant donc je ne m'y suis jamais garée mais je n'y ai vu aucun panneau!

#camping sauvage en Suede

#où se garer à solna Nous n'avons trouvé aucun parking gratuit mais avons passé la nuit dans un parking sous des immeubles (en espérant se fondre dans la masse et ça a marché ^^)

#où se garer à Stockholm

Sur l'île de lidingo il y a pas mal de parkings gratuits =)

#nuits insolites

#parc des Abruzzes (Italie)

J'ai passé une nuit dans le parc nationale des Abruzzes. Je voulais le traverser mais j'ai été arrêtée par une barrière de sécurité. J'ai décidé de dormir là! M'étant garée en pleine nuit je n'avais pas vraiment vu le spectacle qu'allait m'offrir ce parc au réveil.

#pragser wildsee (Italie)

Arrivée à Pragser, de nombreux parking sont payants --'.

Nous avons contourné l'entrée du parking et avons dormi au milieu de la forêt. Le seul hic c'est que pour sortir, ce fut une autre histoire!

De nombreuses voitures se sont garées juste à l'entrée du chemin ...

Alors be carefull de ne pas être bloqués.

#parc Triglav [cascade pericnik] (Slovénie)

Devant ce spectacle, cascade sur notre droite, montagne et petit court d'eau turquoise sur notre gauche. Qui voudrait changer d'endroit pour dormir ?

Il est pourtant STRICTEMENT INTERDIT de dormir dans les parcs nationaux (ça parait logique dit comme ça, mais il aura fallu me faire réveiller par un ranger pour assimiler cette règle très simple !)

Le best off des réveils ;)!

/ plus de détails dans l'article "Mes rencontres avec les forces de l'ordre en Europe 2017"

#Hongrie ( au bord du lac balaton/ proche Szantod)

J'y ai passé la nuit tranquillement, mais au moment de partir une voiture de police roule en face de moi. il ne parle que le hongrois et l'allemand, moi je parle francais et baragouine deux trois phrase en anglais ... On aurait dit deux macaques en train de faire un jeu de mîmes. Il était venu pour me mettre une amande, je suis repartie avec des cartes routières.

/ plus de détails dans l'article "Mes rencontres avec les forces de l'ordre en Europe 2017"

#Autriche (Vienne)

Je me suis garée et suis sortie pour aller chercher un ticket ... quelque part. Lorsque je suis revenue, ils avaient imprimé l'amende et allaient me la poser sur le pare brise. Je leur ai dit que c'était mon camion, il m'a donné l'amende, ils se sont regardés puis il l'a récupérée pour la déchirer.

/ plus de détails dans l'article "Mes rencontres avec les forces de l'ordre en Europe 2017"


Posts similaires

Voir tout

J'ai peur de rentrer

Je suis partie en me disant que ça ne durerait que 6 mois. J'ai appelé ce trip "le voyage d'une vie", très loin d'imag

Parce que tu pars quand même !

Certains disent que tout arrive toujours pour une raison, d’autres que tout arrive toujours au mauvais moment ! L’un va peut-être avec l’autre non ? Bon nombre de ces gens un peu « plus fous que les

Posts Récents
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Posts Récents
bottom of page