top of page

17 000 Km pour arriver à moi

17 000 Km plus tard. Je les ai parcourus et pourtant, ce chiffre est tellement énorme que je ne me rends même pas compte de ce qu’il représente.

17 000 Km; je me répétais ce chiffre sans savoir pourquoi celui-ci avait plus d’importance que les 15 ou

16 000 …

Mais quoi qu’il en soit, j’en étais là. Techniquement, je n’étais pas à 17 000 Km de chez moi mais 17 000 Km parcourus depuis mon départ. J’en étais à ces fameux 17 000 Km lorsque je me suis demandée où j’en étais. Non pas où j’étais, ce qui est simple à trouver : un coup d’œil au GPS et tu sais que tu te trouves quelque part en Norvège ! Mais où j’en étais ?

Est-ce que ces 17 000 Km avaient été suffisant pour me (re)trouver ? Où en étais-je dans ma rencontre avec moi ? J’étais en train de dresser la liste des leçons que j’avais pu apprendre au fil de ces 17 000 Km, de ces 118 J, de ces 13 pays, de ces rencontres, de ces galères. En train de philosopher sur ce que j’avais appris sur moi.

Je me demandais vraiment si j’étais arrivée au bout de ce que je pouvais apprendre sur moi, si je m’étais retrouvée et si … et puis j’ai souris car la route ma donné une très belle réponse.

En levant les yeux sur la route j’ai lu «MOI ». Il m’a donc fallu 17 000 Km pour arriver à MOI, un village perdu quelque part dans le nord de la Norvège.

17 000 Km pour arriver à MOI


Posts similaires

Voir tout

J'ai peur de rentrer

Je suis partie en me disant que ça ne durerait que 6 mois. J'ai appelé ce trip "le voyage d'une vie", très loin d'imag

Parce que tu pars quand même !

Certains disent que tout arrive toujours pour une raison, d’autres que tout arrive toujours au mauvais moment ! L’un va peut-être avec l’autre non ? Bon nombre de ces gens un peu « plus fous que les

Posts Récents
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Posts Récents
bottom of page